Le Mot du Président

 

« Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le Sport. » Aimé JACQUET.

Tout au long de ces 70 ans, l’A. S. Marcoussis (ASM) les a appliqué avec constance.
Ce qui a aidé notre association à grandir et à évoluer (des sections ont disparu, d’autres se sont instituées en association autonome, de nouvelles sections sont apparues).

L’ASM compte aujourd’hui 18 sections gérées par des salariés et surtout des centaines de bénévoles.
Rendons un hommage appuyé à tous ces bénévoles qui depuis 70 ans font vivre les différentes sections. Ils donnent de leur temps pour administrer, arbitrer, encadrer et accompagner.

Pour avoir moi-même vécu la charge de président de la section Basket pendant plus de 10 ans, je sais à quel point l’investissement sportif demande d’abnégation et de sacrifices personnels.

Au nom de tous les adhérents, j’adresse de très sincères remerciements à tous ces bénévoles, ainsi qu’à leurs proches qui doivent faire avec leur absence.

La recherche de l’intérêt général oblige parfois à faire certaines concessions, à dépasser les intérêts personnels et, finalement, à jouer collectif.

 

Et je veux saluer les efforts accomplis par chacun, avec en première ligne tous les présidents des sections et de l’ASM.

Le sport, c’est l’école de la vie, car c’est l’école de la volonté et du dépassement de soi.

Nous pouvons TOUS être fiers de notre apport, par le vecteur du Sport, à la communauté.

Que les différentes sections sportives continuent à nourrir nos rêves et à perpétuer de l’enthousiasme et de l’envie.

 Omer ZINSOU

Président A. S. Marcoussis